Journée internationale des Droits de l’Enfant

par Documentaliste

Dans le cadre de la journée internationale des Droits de l’Enfant (célébrée le 20 novembre), les élèves de Terminale Gestion Administration ont rencontré la présidente de l’UNICEF 92, Mme Meric, ce mardi 17 novembre 2015.
Cette rencontre a permis aux élèves de connaître les différentes situations des enfants dans le monde, et de découvrir les actions sur le terrain de l’UNICEF visant à aider les enfants défavorisés dans le monde.

Cette rencontre a été suivie par la projection d’un épisode de la série « Chemins d’école, chemins de tous les dangers » réalisé en 2013 par Joachim Förster. Ce documentaire présente le quotidien du petit Ajit et de ses camarades, vivant dans un village situé à 4000 mètres d’altitude et parcourant tous les jours 7 km, dont la traversée du fleuve Trisuli à l’aide d’une nacelle, pour se rendre à l’école.

Le 20 novembre, une projection de ce documentaire a été organisée pour les élèves de première CAP (1AS), de seconde (2GA, 2MS) ainsi que pour les élèves de Terminale AS. Cette projection a été suivie d’une discussion à partir des réactions des élèves suscitées par le documentaire.
Cet évènement est accompagné par l’affichage dans le hall de l’établissement d’un résumé de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (1989), ainsi que d’une sélection de livres « Récits d’enfance » proposée au CDI.