Projets et Sorties

• Rencontre avec Geneviève Donadini

par Documentaliste

Ce lundi 12 mars 2018, les élèves de 1ère Métiers de la Sécurité ont rencontré Geneviève Donadini à l’occasion d’une intervention de l’ECPM. Ce fût l’occasion de faire le point sur la situation de la peine dans le monde et d’entendre le témoignage émouvant de Mme Donadini, jurée au procès Ranucci en (...)

• Découverte du Sénat

par Documentaliste

Ce lundi 18 janvier 2016, les élèves de la classe de 1ère Gestion Administration ont eu l’opportunité de visiter le Palais du Luxembourg.
    Dans l’article suivant, quatre élèves vous présentent leur matinée.

• Collecte Restos du Coeur au lycée Paul Langevin

par DDFPT

En période de grand froid, les élèves du CVL pensent aux plus démunis.
    En effet, ils organise une collecte de denrées alimentaires au lycée du 15 au 19 février 2016.
    Ils récolteront durant la semaine :
    – des pâtes
    – des conserves
    – des petits pots bébé
    Nous comptons sur votre (...)

• Découverte de l’Assemblée Nationale

par Documentaliste

Le vendredi 4 décembre 2015, les élèves de 1ère GA se sont rendus à Paris pour visiter l’Assemblée Nationale. Ils ont ensuite, tous ensemble, rédigé un article que nous vous invitons à découvrir.