Les missions du Gestionnaire.

par CPE

LES MISSIONS :

L’ Intendance :

 participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique éducative.

 contribue à la modernisation du service public, en particulier dans les domaines de la gestion des ressources humaines et de la gestion des moyens mis à la disposition du système éducatif.

 exerce des responsabilités de nature administrative, économique, financière et comptable. Cette mission très générale se décline notamment avec les domaines suivants :

 Gestion matérielle  : elle comprend l’entretien courant de l’établissement, la sécurité des locaux, l’hébergement et la restauration des élèves.

 Gestion financière : elle consiste à réaliser les dépenses et recettes nécessaires au fonctionnement de l’établissement, en conformité avec le budget préalablement établi et voté.

 Gestion comptable  : il s’agit en quelque sorte de tenir le rôle de « trésorier » ou encore de « caissier » de l’établissement. Cette gestion implique la tenue des divers documents officiels de comptabilité.

 Gestion des bourses et aides.

L’ÉQUIPE TECHNIQUE :

Les agents territoriaux travaillent dans le lycée afin de vous apporter une prestation de qualité.

  Le personnel d’accueil (à la loge : accueil physique et téléphonique, service du courrier, fermeture des sites de l’établissement)

 Le personnel d’entretien des locaux qui assure le nettoyage, la remise en état des locaux de salles de cours, des lieux de vie du lycée.

 Le personnel technique, qui assure la maintenance dans des spécialités variées (chauffage, plomberie, électricité, cours… ), qui assure le lien avec des prestataires extérieurs en fonction des travaux à réaliser …

 Le personnel de cuisine.

Partager cette page