Projet Passeport avec Annelise Heurtier

par N.Rachidi

Nous organisons cette année le projet passeport en partenariat avec la médiathèque de Pierre et Marie Curie à Nanterre. Il s’agit d’une rencontre scolaire de l’écrivaine Annelise Heurtier avec la classe 1APS. Le projet se déroulera en 3 étapes :

Première étape :

Mme Annelise Heurtier était présente au sein de l’établissement Paul Langevin le mardi 9 décembre de 13h30 à 14h30 avec deux bibliothécaires de la médiathèque Pierre et Marie Curie, elles ont rencontré les élèves (1APS). L’auteur a présenté ses romans et aux élèves de sélectionner un roman de leur choix.

Deuxième étape
Les élèves se déplaceront à la médiathèque Pierre et Marie Curie dans le cadre d’une discussion autour des romans qu’ils auront lu. Ils ont la possibilité d’écrire à l’auteur.
La date de cette étape nous sera communiquée ultérieurement.

Troisième étape
Les élèves rencontreront Mme Annelise Heurtier dans le cadre d’une vidéoconférence (Skype), l’occasion est donnée aux élèves de discuter avec l’auteur au sujet des romans : avis, difficultés rencontrées…
La date de cette étape nous sera communiquée ultérieurement

La médiathèque offrira à chaque élève un roman d’Annelise Heurtier au choix.